Quels sont les bénéfices d’une location de postes de travail dans votre structure ?

Voici cinq raisons de profiter des services de Kitchen On Demand :
1- Un laboratoire neuf, tout équipé, à votre disposition
2- Un système de location flexible
3- Un tarif à l’usage, tout compris, sans engagement
4- Un lieu géré pour vous, limitant vos tâches administratives et logistiques
5- Des opportunités de synergies entre clients : achats et livraisons groupés, développement d’offres complémentaires, partage de clients…

ET PLUS ENCORE : le concept de location de cuisines professionnelles

Quelle est la durée minimale de location d’un poste de travail ?

La durée minimale de location est de 3 heures.

Quels sont les jours et horaires de location possibles ?

Kitchen On Demand est ouvert du lundi au samedi de 6h00 à 19h00. Toutes les demandes particulières en dehors de ces horaires seront étudiées. N’hésitez pas à nous contacter.

Quels sont les délais de réservation ?

Pour les offres « flash » et « souplesse », les réservations sont possibles jusqu’à 24 heures avant la période de production. Cependant, les périodes de production sont réservées sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Ainsi, plus tôt vous réserverez, meilleures seront les chances d’obtenir les horaires que vous souhaitez.

Pour les réservations mensuelles, vos périodes de production sont bloquées dès le paiement de votre loyer.

Ai-je accès à la structure avant et après ma session ?

Suivant votre formule de location et sur arrangement avec Kitchen On Demand, vous aurez possibilité de vous faire livrer vos matières premières à partir de la veille de votre session, et de stocker vos produits finis jusqu’au lendemain midi.
En votre absence, Kitchen On Demand peut assurer la réception de vos livraisons et le rangement dans les zones de stockage. Cette prestation est payante.

Quand dois-je payer ?

Les locations sont payables à l’avance par virement bancaire, carte bancaire ou cash.

Quelles prestations sont incluses dans vos tarifs ?

Sont inclus : l’accès privatif à un plan de travail doté d’un kit d’ustensiles, l’utilisation des équipements, du matériel et des locaux partagés en concertation avec les autres co-cuisiniers, les charges (eau, électricité, chauffage, accès wifi), la maintenance des appareils, l’assurance du local, les impôts locaux, le stockage sec et froid pendant votre période de production. Pour certaines offres personnalisées, le stockage froid et sec sur le long terme est inclus.

Ne sont pas inclus : l’assurance professionnelle (obligatoire), la tenue professionnelle, les matières premières, les emballages et les consommables, les ustensiles spécifiques (couteaux, planches à découper, moules…), le stockage avant et après la location (sauf dans certaines offres personnalisées).

Puis-je rallonger ma période de production ?

Si votre poste travail n’est pas loué à l’issue de votre session, vous pouvez la prolonger à condition de nous avoir prévenu à l’avance par sms ou téléphone. La prolongation vous sera facturée au tarif horaire indiqué sur votre contrat.

Combien d’utilisateurs partagent la cuisine ?

Kitchen On Demand peut accueillir jusqu’à 3 entreprises ou 8 coworkers en même temps. Nous faisons en sorte d’organiser les réservations afin que chaque client puisse profiter du matériel à disposition dans les meilleures conditions.

Combien de personnes peuvent travailler avec moi ?

Lorsque vous réservez un poste de travail, vous pouvez venir à deux personnes nommément identifiées. Nous proposons des tarifs ajustés pour des locations à plus de deux personnes.

Puis-je apporter mon matériel ?

Dans certains cas, et selon la place disponible dans nos espaces, vous pourrez amener du matériel non fourni par Kitchen On Demand et éventuellement le stocker sur place. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Quelles sont les modalités administratives ?

En tant que professionnel, vous devez fournir les documents suivants :
– Une pièce d’identité
– Un extrait du kbis de votre société, ou les statuts de votre association
– Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle

Deux cautions sont exigées : 1000€ pour le local et le matériel, 100€ pour le nettoyage. Elles ne sont encaissées qu’en cas de problème.

Vous devez déclarer à le ddpp de l’Essonne votre activité au sein du laboratoire Kitchen On Demand en complétant et renvoyant le formulaire Cerfa 13984*03.

Si votre activité nécessite une dérogation à l’agrément sanitaire, vous devez en faire la demande auprès de la ddpp de l’Essonne en complétant et renvoyant le formulaire 13982*05.

Coordonnées de la ddpp de l’Essonne :
Courriel : ddpp@essonne.gouv.fr
Adresse postale : DDPP / Immeuble Europe 1 / 5-7 rue François Truffaut / 91080 Courcouronnes
Téléphone : 01 69 87 31 00

Je souhaite travailler seul, puis-je louer tout le laboratoire ?

Si vous ne souhaitez pas partager l’espace, vous devez louer le laboratoire dans son intégralité, et vous acquitter de la redevance correspondante.

Vous avez d’autres questions, contactez-nous